Aimer Travailler

👁👂 C’est plus fort que moi. ​

Dès que j’arrive quelque part, j’écoute, j’observe, j’analyse. Qu’il s’agisse de personnes, de relations ou de systèmes.

C’est ainsi que je fonctionne.

Ce qui me meut 🐄 c’est l’ambition de changer le monde professionnel. C’est venu assez vite.

Fraîchement diplômée en Sciences économiques, j’ai filé en Normandie pour me spécialiser dans une filière peu routinière en commerce international, logistique et transports à l’EM Normandie.

Puis j’ai débuté ma carrière dans une équipe opérationnelle.

Ce qui m’a appris 2-3 trucs…

🔹 Un métier, de la plus belle façon qui soit : en « mettant les mains dans le cambouis ».

🔹 Les vertus de l’humilité. J’ai dû me sortir les « parce que je le vaux bien » de la tête. J’en étais farcie après 5 années d’études.

🔹 L’énergie incroyable que donnait le fait de travailler dans une équipe idéale.

À ce stade, il faut que je vous parle du service logistique en question.

C’était une équipe qui abattait une grande quantité de travail et où il était possible de proposer des idées, d’améliorer les processus et la qualité de service, de faire preuve d’initiatives.

Je ne m’en suis pas privée.

Je m’y sentais incroyablement bien. J’y riais beaucoup, et souvent.

Vous imaginez le fonctionnement de rêve, en termes d’efficacité et de relations humaines.

Alors parce que c’est ma façon de faire… je l’ai analysé, ce fonctionnement.

Il n’y a pas de recette pour ça, juste des éléments SIMPLES à mettre en place. Qui ne sont pas une affaire d’effectif en plus. Cette dream-team est passée aux 35 heures sans embauche supplémentaire, alors que son activité était en croissance.

J’ai enchaîné avec tout plein d’expériences professionnelles, qui toutes m’ont permis d’affiner ma méthode.

🔸 J’ai acquis une grande expertise du stress professionnel et de ses corollaires qui font peur (et qui coûtent une blinde) : burn-out, harcèlement… 😱

🔸 J’ai développé un accompagnement dédié aux entrepreneurs et managers passionnés.

🔸 J’ai aussi perfectionné mon approche des organisations, du leadership et du management, et leur influence sur la cohésion d’équipe.

Avec toute l’expérience et le recul dont je dispose, je me suis lancée en indépendante. Exercer mon métier permet de satisfaire les valeurs qui me sont chères : l’humour, l’indépendance, l’authenticité.

Et pour garantir à mes clients une intervention de qualité, je me forme régulièrement. Aux techniques de coaching, d’animation, de formation… et même de clown et d’impro théâtrale. Je me conforme, dans mes interventions, au code d’éthique professionnelle d’ICF (International Coaching Federation) qui a accrédité la formation au coaching que j’ai suivie. D’ailleurs, je suis supervisée par un coach MCC de l’ICF. (Cet acronyme bizarroïde veut juste dire que c’est un grand senseï du coaching).

Si vous tenez vraiment à décortiquer mon CV, il se trouve dans la partie « expérience » de mon profil LinkedIn    linkedin

Et si vous avez envie d’un accompagnement qui déménage, qui vous fait bouger, vous surprend, qui vous fait marrer aussi… je suis là pour vous aider !

Être sérieux sans se prendre au sérieux et mettre l'humain au cœur de toutes les actions.

En quoi puis-je vous aider ?

Retour haut de page